Conformément à la loi du 23 mai 2018 et dans un soucis de transparence, vous trouverez ici le règlement concernant le traitement de vos données personnelles recueillies au sein de RéflexoLibri.
Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO ou DPD)
Lorsque vous envoyez un message à RéflexoLibri via le formulaire de contact, le questionnaire de satisfaction, par mail ou contacter l’entreprise par téléphone, vos données personnelles sont collectées par Virginie DAVENEL, dirigeante de l’entreprise RéflexoLibri. Seuls les données anonymes seront consultables par Vanessa HERVAGAULT, Webmaster du site, dans le cadre de l’édition du site web, sans être utilisées ou récupérées. Vanessa HERVAGAULT est détentrice des droits d’accès à titre exclusif de l’hébergeur du site (OVH) et gestionnaire unique de l’éditeur (WordPress) spécifique à Réflexolibri. Ces données pourront également être consultables et transmises auprès d’une entité judiciaire s’il y a lieu.
Finalité des données transmises sur le site
Les données récoltées sur le site ont pour objectifs les finalités suivantes :
Le questionnaire de satisfaction
Le questionnaire de satisfaction permet :
- de récolter les avis sur les prestations proposées,
- de mettre à disposition ces avis sur le site web,
- de stocker ces avis dans des mails et fichiers.
Le formulaire de contact
Le formulaire de contact permet :
- la mise en place d’un calendrier de rendez-vous en cas de demandes de ce type,
- de récolter les demandes et interrogations spécifiques des clients ou potentiels clients,
- à RéflexoLibri d’être contacté par tout organisme ou entreprise.
Autres supports
Ces données peuvent être utilisées également pour :
- la gestion des factures,
- les fichiers clients,
- les différents organismes de l’état français (URSAFF, impôts, CNIL).
Caractère obligatoire ou facultatif des réponses et conséquences éventuelles à l’égard de l’internaute d’un défaut de réponse
Le questionnaire de satisfaction
Toutes les personnes qui laissent un ou des avis via le questionnaire de satisfaction, autorisent RéflexoLibri à disposer des données déposées dans le cadre de son activité. La validation avec le bouton d’envoi équivaut à une autorisation de mise à disposition des données auprès de Réflexolibri.
Champs nominatifs à remplir
Seul RéflexoLibri a accès aux données nominatives suivantes :
- prénom
- tranche d’âge
- commentaire court
- commentaire
- note
- appréciation
- reprise de rendez-vous
- bouton « Envoyer »
Champs visibles
Les données anonymes suivantes, transmises par RéflexoLibri après un premier traitement seront consultables par le Webmaster du site avant publication :
- titre
- avis
- prénom ou pseudo
- note (étoiles)
Le formulaire de contact
Les personnes qui contactent RéflexoLibri via le formulaire de contact, ont l’obligation de cocher la case « J’accepte de partager mes données personnelles » et elles autorisent ainsi l’entreprise à récolter leurs coordonnées suivantes :
- nom
- prénom
Aucune de ces données ne sera transmises à un tiers
Destinataires ou catégories de destinataires des données
Les données sont destinées à des fins administratives, fiscales et d’optimisation des prestations proposées et ne sauraient être partagées avec un tiers. Elles restent à l’usage exclusif de RéflexoLibri. Seul les avis anonymes envoyés grâce au questionnaire de satisfaction, seront consultables par Madame Vanessa HERVAGAULT, Webmaster du site https://reflexolibri.fr.
Droits d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification
Comme le stipule la loi « Informatique et Liberté » (la loi n° 78-17 du 6/01/1978), vous avez la possibilité de faire valoir vos droits d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification de vos données en envoyant un mail à reflexolibri@orange.fr.
Consentement
En naviguant sur le site et en partageant vos données via le questionnaire de satisfaction, le formulaire de contact, l’envoi d’un mail à reflexolibri@orange.fr ou par un appel téléphonique, vous consentez et approuvez pleinement l’utilisation de ces dernières par l’entreprise RéflexoLibri, représentée par Madame Virginie DAVENEL.
Réclamation auprès de la CNIL
Il vous est possible d’effectuer une réclamation (plainte) auprès de la CNIL après une demande restée sans suite : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.